Forum Méca-Passion

Mécanique, Fabrication, Rencontres, Sorties
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [24 => 27 Janvier] 76ème Rallye Monté-Carlo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [24 => 27 Janvier] 76ème Rallye Monté-Carlo   Lun 7 Jan - 23:29

Alors pour le 1er post de cette si belle section Very Happy ( merci au mystérieux admin Laughing )

le rallye qui est surement le + célèbre au monde : le M.C.



Présentation :

RETOUR SUR LES ROUTES DES ALPES-MARITIMES
Beaucoup de changements pour cette 76ème édition du RAMC.
Même si les départements de la Drôme et de l'Ardèche accueilleront comme en 2007 les concurrents du Rallye, même si Valence sera pendant une semaine le cœur de l'épreuve, le département des Alpes-Maritimes n'est pas oublié puisque l'intégralité de la 4ème étape retrouvera le légendaire Turini et cela par deux fois le dimanche 27.
Les organisateurs ont souhaité modifier l'ensemble des étapes et l'itinéraire de quelques épreuves spéciales.
C'est sur les routes de la commune de Vernoux en Vivarais situé 25 km à l'ouest de Valence que se déroulera la séance de mise au point le jeudi 24. La cérémonie officielle de départ de l'épreuve aura pour cadre le soir dès 18h le Champ de Mars en plein cœur de la ville de Valence.
Les deux premières épreuves de cette étape se dérouleront comme lors de la dernière édition en nocturne le soir même sur les routes du Vercors aux départs de Saint-Jean-en-Royans et de La Cîme du Mas. Retour des concurrents au Parc d'Assistance de Valence à partir de 23h45.


Sur les routes Ardèchoises
Vendredi 25 janvier, c'est le sud du Département de l'Ardèche qui sera le théâtre de la bataille pour le gain de la première manche du Championnat du Monde des rallyes de la FIA.
3 épreuves à parcourir 2 fois et entrecoupées d'un regroupement et d'une assistance à Valence. Première modification d'importance, la première épreuve sera beaucoup moins longue que l'an passé avec départ à Saint-Pierreville, et arrivée au Col de la Fayolle.
Plus de Zone d'Assistance Éloignée à Vals les Bains, les concurrents enchaînant directement avec l'épreuve Burzet / Lachamp-Raphaël suivi immédiatement par Saint-Martial / Le Chambon-Beleac. Fin d'étape à Valence et arrivée des premiers concurrents vers 19h11.

Samedi 26 janvier, les concurrents retrouvent les routes du nord de l'Ardèche pour six épreuves avec regroupement puis assistance à Valence. Le principal changement de la journée concerne la troisième ES qui à partir de Gilhoc ramènera les concurrents sur Alboussière.
Première voiture attendue à Valence dès 16h04.
A l'issue de cette assistance, les concurrents rejoindront la Principauté pour être placés en Parc Fermé de fin d'Etape à partir de 23h30.



Dernière étape dans les Alpes-Maritimes
Dimanche dès 9h, dernière étape pour 4 épreuves sur les routes de l'arrière pays niçois avec la mise en place d'une Zone d'Assistance Éloignée sur la commune de Gilette. Deux épreuves à parcourir deux fois sont au programme : La Bollène-Vésubie / Moulinet puis Luceram / Loda.
A l'issue du second passage, les concurrents rejoignent la Zone d'Assistance Eloignée de Gilette avant de rejoindre la Principauté de Monaco à partir de 14h04. La cérémonie officielle de remise des prix clôturant cette épreuve se tiendra Place du Palais Princier dès 15h30.


Itinéraire :

ici


Spéciales :

ici


Liste des 49 engagés :





Voilà pour la 76ème édition
le plateau est assez maigre mais de qualité !
21 équipages français au départ

Qui compte s'y rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[24 => 27 Janvier] 76ème Rallye Monté-Carlo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye Monté Carlo 2010
» (MC) ZOE 1ère au Rallye Monté Carlo ZENN 2014
» rallye Monté Carlo Historique
» Monté-Carlo Historique du 27 01 au 03 02 2016
» 20ème RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE 25 janvier au 1er février 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Méca-Passion :: Sport auto/Compétition :: Sport-auto-
Sauter vers: