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 Conseils freinage

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Jay
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MessageSujet: Conseils freinage   Mar 30 Déc - 15:40

Saludad les gringos!!!

Alors, comme les disques du 320 sont bientôt raides j'ai quelques idées:

Disque d'origine: 49€ la paire
Disque Bremtech rainuré turbine: 139€
Disque Bremtech rainuré pointé: 149€
Disque Zimmermann percé : 169€

(J'en profite pour me renseigner, je crois que ce soit les mêmes pour le 316^^)

Vous prendriez quoi? (sachant que je compte y associer à des EBC Verte toute neuves qui attendent de sortir de la boite^^).

Sinon pour le liquide de frein, du Ferodo Dot 5.1 à 15€ le litre, ça vaut le coup?
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Raoul le Pitbull
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Mar 30 Déc - 20:08

à priori à ta place je ne m'embêterait pas à claquer des ronds dans des disques rainurés, de ce que j'ai pu voir le freinage d'origine est pas trop mauvais, et avec des EBC les disques d'origine devraient faire l'affaire. Enfin ce n'est que mon avis de non Béhèmiste Laughing

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Jay
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Mar 30 Déc - 21:17

Ton avis me conforte dans mon idée, je pense que des disque normaux iront bien^^.
Surtout vu l'écart de prix!
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Mar 30 Déc - 22:43

Jay a écrit:
Ton avis me conforte dans mon idée, je pense que des disque normaux iront bien^^.
Surtout vu l'écart de prix!

c'est clair de plus tu ne roules pas comme un sauvage a attaquer jusqu'a la moile donc pour le 320 les origine seront tres bien

en revanche pour le 316 hybrid , ne neglige pas ce point


derniere choses pour le liquide de freins remets du DOT4 car ton maitre cylindre ainsi que tous les ptit joints qui constituent dans freinage ne sont pas de la premieres jeunesse et je crains que le DOT5.1 soit trop corrosif pour leur grand ages
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Jay
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Mar 30 Déc - 22:53

Parfait tout ça!
Merci pour toutes ces infos^^
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gtt38
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Mar 30 Déc - 23:13

Je rejoins les deux zouzous sur leurs points!
Le 5.1 te bouffera tout tes joints,remets du liquide normal dedans!

Sinon,pour les disques,vu que tu roules pepere très souvent,mets de l'origine!! Wink
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Raoul le Pitbull
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Sam 7 Fév - 2:18

Une petite confirmation de ce que j'avançais concernant tes disques: Un ami qui fait du rallye depuis une quinzaine d'années m'a conseillé pour mon pistard de garder mes disques d'origine, mais de mettre des bonnes plaquettes (Ferodo DS2500 pour ne pas citer de marques, c'est ce qu'il a trouvé de mieux en 15 ans).

Tout simplement parce que des disques rainurés percés, bien que plus endurants puisqu'ils refroidissent mieux, ne sont pas adaptés à notre usage: Sur de gros freinages brusques, ils risquent de se voiler ou de se fendre, car qui dit rainuré percé dit fragilisé... (et effectivement j'ai déjà vu ça, sans savoir à l'époque que ça venait de là).

Donc ils peuvent être adaptés à du rallye, où il y a besoin d'un freinage endurant (bien que fragiles donc), mais pas à du circuit où entre 2 virages les freins refroidissent suffisament, et où les freinages sont brefs et puissants, ni à un usage routier où il y a risque de freinage d'urgence. Un mec en rallye qui voile ses disques, il les change, ça fait partie du budget, mais sur une auto "civile", tu vas pas changer tes disques tous les jours...

Bon évidemment je doute que tu voile des disques rainurés percés avec le 320, car tu n'as pas non plus une conduite de sauvage, mais c'était surtout pour souligner le fait que ça t'est totalement inutile Wink .

Du coup même conseil pour le 316: disques d'origine avec des bonnes plaquettes.

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Jay
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Sam 7 Fév - 4:19

Nickel ces infos complémentaires!
Ce sera donc disque d'origine plus plaquettes pas d'origine^^
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ford & furious
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Sam 7 Fév - 12:22

oui je pense que l origine devrait suffire , faut vraiment y aller fort pour les chauffer .
sur la 320 noire que j avais avant , j y arrivait mais fallait voir l utilisation (type voiture volée)
je pense qu avec tout le respect que t as pour ta meca tu devrait pas en arriver la
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Dim 8 Fév - 22:36

ford & furious a écrit:
oui je pense que l origine devrait suffire , faut vraiment y aller fort pour les chauffer .
sur la 320 noire que j avais avant , j y arrivait mais fallait voir l utilisation (type voiture volée)
je pense qu avec tout le respect que t as pour ta meca tu devrait pas en arriver la

moi aussi j'ai perdu mes freins sur la bm dans le ventoux , mais j'attaquais en descentes alors forcement talon pointe sur 5 Kms de virages ...

une derniere chose concernant la 316, des ecopes de freins seront utilent surtout si tu lui mets la race sur piste ... mais je crois savoir que tu a deja prevu ceci dans un coin de ta tete lol
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Jay
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Lun 9 Fév - 0:12

Citation :
une derniere chose concernant la 316, des ecopes de freins seront utilent surtout si tu lui mets la race sur piste ... mais je crois savoir que tu a deja prevu ceci dans un coin de ta tete lol
Les anti brouillard sur piste ça sert à rien What a Face Wink
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Lun 9 Fév - 0:21

certes j'affirmes mais je precisais une precision qui n'avait pas ete preciser ( c'est qu'el mots que t'as pas compris ? )
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Raoul le Pitbull
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MessageSujet: Re: Conseils freinage   Jeu 12 Fév - 0:44

Jay a écrit:
Citation :
une derniere chose concernant la 316, des ecopes de freins seront utilent surtout si tu lui mets la race sur piste ... mais je crois savoir que tu a deja prevu ceci dans un coin de ta tete lol
Les anti brouillard sur piste ça sert à rien What a Face Wink

Ca dépend si t'as Le p'tit Suisse avec la RicolaMobile devant... What a Face

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