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 R19 Turbo Drift: Biocarburée?

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gtt38
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Mer 25 Fév - 23:45

Tu le paie cher ton gazoil...Je le paie 0.89€/l,a Intermaché St Laurent de mure

Si tu mets de l'huile,ça va te couter plus cher que le 98excellium!!! lol!

Au pire recycle l'huile de ta friteuse quand tu vas en faire ( Je sens qu'il va en bouffer des tonnes cet apotre!!! Laughing )
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Raoul le Pitbull
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Jeu 26 Fév - 23:44

De toute façon pour l'huile j'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment, de plus je viens de refaire un plein ce soir, donc j'ai encore 750km pour réfléchir Laughing . Pour le prix 0.905 à Super U l'Horme (42).

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ford & furious
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Ven 27 Fév - 0:14

c est sur qu en ce momment c est pas la peine d acheter de l huile !
vu le prix du mazout !
ou alors de l huije de recup !! quand c est gratuit c est dans mes prix Very Happy
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gtt38
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Ven 27 Fév - 0:15

Je rejoins Ford and Furious!
Quand le gazole dépassera les 1€,faudra y réfléchir!!!! lol!
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Raoul le Pitbull
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Sam 28 Fév - 17:47

ford & furious a écrit:
c est sur qu en ce momment c est pas la peine d acheter de l huile !
vu le prix du mazout !
ou alors de l huije de recup !! quand c est gratuit c est dans mes prix Very Happy

On est tout à fait d'accord là-dessus Laughing

Va falloir que je me penche sur le problème, en plus je préfère rouler en friteuse qu'en poêle à Mazout lol!

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Jay
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Sam 28 Fév - 18:07

Par contre il me semblait que l'huile ça allait bien avec les atmo mais que c'était pas très pote avec les turbo? Me trompe-je?
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Dim 1 Mar - 21:06

Jay a écrit:
Par contre il me semblait que l'huile ça allait bien avec les atmo mais que c'était pas très pote avec les turbo? Me trompe-je?


le seul moyen de savoir c'est de tester mais prevoir une reprog de ta friture drift ..... cheers Police Pinguin motorsport
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Daget
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Lun 2 Mar - 0:49

amis de la friteuse bonsoir,

pour ce que j'en sais l'huile alimentaire est compatible avec tout les moteur diesel et turbo diesel sans aucune modification sur le système d'injection.(sa c'est bénèfe)

Mais et la je dis bien MAIS !!! l'huile cause de grave problème au moteur a injection common rail (type TDI HDI TDCI et autre moteur diesel récent), je m'explique:
Les moteur type common rail utilise une pompe d'injection très haute pression, en moyenne 1000 bars, ce qui pause problème c'est la différence de viscosité a température égal entre le gasoil et l'huile.

Mais tout n'est pas perdue, pour rendre compatible a l'huile ce type de moteur il faut augmenter la température de l'huile avant quelle ne parviennent a la pompe haute préssion, si mes souvenir sont bon il faut chaufer l'huile a environ 50°C pour avoir une viscosité égal a celle du gasoil a temperature ambiante.(si besoin est je peut retrouver les valeurs exacte demander moi par MP)

Vien maintenant la question du prix, il me semble avoir vu a Carrefour des bidon d'huile premier prix au alentour des 0,75€ la bouteille de 1L ce qui est donc moin chere que le gazoil mais le gain n'est pas enorme surtout si il faut remplire un caddie pour faire le plein.
Et encore une fois MAIS il y a une entreprise vers Ezin pinet qui fait du recyclage d'huile en vu d'alimenter les engins agricole et la encore une fois si mes souvenir sont bon il vende 0,5€/L pour ce qui viennent les mais des les poches et 0,3€/L pour ce qui vienne avec leur coffre remplie d'huile usager que vous leur laisseré en echange d'une huile parfaitement filtré.

Voila c'etait les conseils de daget la crakette. Bonne soiré a vous.
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ford & furious
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Lun 2 Mar - 0:56

il parait qu il y a quelqu un qui en vend aussi a toussieu dans les meme conditions
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gtt38
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Lun 2 Mar - 1:19

Les véhicules recents n'ont pas de réchauffeurs de carburant?
Si l'huile coute 0.75e/litre,on gagne environ 0.15cts/l donc sur un plein,ça peut un p'tit bénéfice mais si c'est pour peter un element mécanique ou le bloc! lol!
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ford & furious
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Lun 2 Mar - 1:21

c est clair , le jeu en vaut pas la chandelle .
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Lun 2 Mar - 20:46

gtt38, t'es pas un vrai rabbit la pince lol

sinon moi je cherches exactement a savoir comment faire pour rouler le moins cher possible ( bioethanol ? autres ? ) bien sur a trouver facilement lol
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Raoul le Pitbull
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Mar 3 Mar - 1:50

Merci Lio pour ces éclaircissements. Donc en résumé je peux y aller les yeux fermés sur mon TD? C'est bien ce qu'il me semblait, en tout cas c'est bon ça What a Face .
Je vais me renseigner sur le mec de Toussieu et celui d'Ezin-Pinet, et voir si c'est pas encore plus rentable de perdre du temps à filtrer ma propre huile usagée (enfin ma propre au Mc Do du coin en fait Laughing )

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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Mar 3 Mar - 21:00

et avec de l'huile de vidange ca marcherait ? car si c'est ca j'en ai environs 100 litres pour toi mon chatons
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Mar 3 Mar - 21:36

http://short.petrol.free.fr/


liens interressant pour fabriquer son gazoil
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Mar 3 Mar - 21:48

celui ci aussi a l'air serieux

http://linuxfr.org/~xcoder_nux/9951.html
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Mar 3 Mar - 21:52

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Raoul le Pitbull
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Mer 4 Mar - 0:33

A priori en recoupant les diverses infos, on est à 13% d'alcool à rajouter dans l'huile. Pour la filtration y'a moyen de se démerder assez facilement (je peux récupérer une grosse cuve pour le stockage d'ailleurs). Pour le mélange en se creusant un peu la tête y'a moyen de se démerder. Trouver l'huile usagée ne devrait pas non plus être trop dur, le problème restant est de faire bouillir tout ça, parce que dans mon garage ça va être coton What a Face .

Des idées? Enfin surtout est-il vraiment nécessaire de faire bouillir, on peut peut-être se contenter de mélanger (énergiquement) juste avant d'y jeter dans le réservoir?



PS: Titre du sujet modifié, ayant dévié des problèmes de la Turbo Drift au biocarburant (mais le projet se précisant).

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Dernière édition par Raoul le Pitbull le Dim 8 Mar - 12:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Mer 4 Mar - 0:43

J'ai parcouru un des sites qu'Eric à mis et il avait essayé sur une 205XAD,ils avaient juste des problèmes de démarrages à froid et au ralenti!Ils sont allés jusqu'à 90% d'huile et 10% de gazole!

Au pire,démarrage à froid au Star pilote!Je regarderais mieux quand j'aurais le temps (Plutôt quand j'aurais pas la flemme!!! Laughing )
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Raoul le Pitbull
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Mer 4 Mar - 0:48

Je pense qu'avec le mélange (approximatif) de 15% d'alcool dans de l'huile, il y a moyen de tourner avec 100% de ce mélange (exit le gasoil) dans la 19. La question qui se pose est la récupération de l'huile, et la mise en place d'un système de filtration et de mélange à moindre coût.

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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Mer 4 Mar - 23:36

pour la recup adresse toi aupres des fast food
le stockage je peux me demerder pour te trouver des cuves de 500 voir 1000 litres et pour ce qui est de faire chauffer l'huile , c'est juste pour la raffine ( qu'lle soit plus fuide )

pour cela je penses a un systeme de chauffe eau si vous voyez qui permet en plus de " ne pas surveiller " cette etape
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Raoul le Pitbull
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Sam 7 Mar - 1:15

Après discussion hier soir au KFC de St Priest (très important le lieu de la discussion Laughing ), le projet a vu ses lignes directrices se transformer en choses très concrètes:

Pour un moteur tel que le mien, inutile de couper l'huile avec de l'acool, évitant des étapes fastidieuses et lourdes à mettre en place telles que le mélange et la mise à ébullition pendant 4 jours. Il s'agira donc d'huile de friture récupérée très probablement en fast-food, puis filtrée.

Concernant la partie mécanique, quelques modifications légères seront apportées: L'huile étant plus visqueuse, la question qui se posait était le démarrage à froid. La voiture étant équipée d'un réchauffeur de gasoil (circulation de LDR dans la pompe à gasoil; où est situé le filtre à gasoil), une fois le moteur chaud la compatibilité ne faisait aucun doute.

  • Mise en place d'un réchauffeur d'eau (issu entre autre des xsara HDI et autres 206 HDI), où circulerait cette fois le carburant (et non le LDR comme d'origine) sur l'arrivée de carburant, juste avant le réchauffeur de gasoil existant.
  • Mise en place d'une sonde de température sur les durites de LDR du réchauffeur d'origine, couplée à un relai, afin de couper le nouveau réchauffeur une fois le moteur en température.

Le nouveau réchauffeur est une sorte de "boîtier" dans lequel circule le LDR (à la base, donc dans notre montage le carburant) et sur lequel sont fixées 4 bougies de chauffe. La coupure des bougies une fois le moteur en température à donc pour but de favoriser leur durée de vie. Ce boîtier sera donc branché sur un +APC, afin de bénéficier du temps de préchauffe d'origine pour commencer à chauffer le carburant et faciliter le démarrage, et se coupera gràace au relais une fois le LDR à la température souhaiter (je pense partir sur une "sonde froide", à savoir 72°C si je ne dis pas de bêtises).

Je mettrais prochainement un shéma du montage, que Daget complètera avec le shéma "électrique"



PS: Merci à Nico, Rico et Daget pour la mise en place du projet hier soir.

Avec ce système nous ne devrions pas avoir de soucis de démarrage à froid, même en hiver (mais l'hiver prochain nous dira si je me suis trop avancé).

L'intérêt de ce montage étant aussi de pouvoir le couper en cas de retour au carburant d'origine (juste à débrancher le relais), même si je pense qu'il ne posera pas de soucis s'il réchauffe le gasoil.

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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Sam 7 Mar - 9:02

Une reflexion toute conne que je viens d'avoir!
Ce fameux boitier des HDi est en quelle matière?Plastique ou métal?

Si c'est en plastique et que tu lui fous des bougies de chauffe...

Tu ne risques pas de fatiguer ta batterie en lui demandant de chauffer plus de bougies que d'habitude à froid?

Et tu parles pas de KFC comme ça!!!!!!
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Raoul le Pitbull
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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Sam 7 Mar - 10:44

Ce boîtier est en métal (alu), et il est d'origine monté avec des bougies de chauffe, donc pas de soucis de ce côté-là.

Quant à la batterie on verra bien, car avant démarrage elle aura effectivement 8 bougies de chauffe à alimenter. Une fois le moteur démarré y'a pas de soucis, mais c'est vrai que je me suis fait la même réflexion pour le temps de préchauffage, donc ma foi on avisera, si ça lui tire trop dessus il faudra travailler sur une solution.



Et pour KFC... C'est la serveuse qui te fait cet effet-là? Laughing Moi je te le dis, elle était chaude comme la braise, tu lui demandais où était son hôtel, elle te demandait de l'y emmener Twisted Evil (et pendant ce temps Eric se serait fait une joie de s'occuper de son labrador noir lol! )

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MessageSujet: Re: R19 Turbo Drift: Biocarburée?   Sam 7 Mar - 11:43

Voilà le shéma du montage. Il manque le shéma électrique mais comme je n'y connais rien, c'est l'ami Daget qui va s'en occuper Laughing


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