Forum Méca-Passion

Mécanique, Fabrication, Rencontres, Sorties

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raoul le Pitbull
Administrateur

MessageSujet: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Sam 2 Juin - 0:52

Mon beau-frère s'étant pris une pelle l'année dernière avec sa Ducati 600 Supersport (route mouillée, il roulait doucement, en ville, à 2h du mat', et un mec lui a coupé la route...heureusement qu'il roulait doucement!!); il m'a donc confié la réparation de ses carrénages (après avoir vu le prix neuf et occasion pale ). Bon par contre je n'ais pas pris de photos des dégâts et des réparations faites avant la préparation pour la peinture, je n'y ais pas pensé à ce moment-là.

Ponçage:

Mise en apprêt:

Après peinture:

à noter sur la dernière photo un joli zoom sur un joli manque de peinture... en même temps à 0€ de main d'oeuvre et vu comme je me suis fais chier là-dessus...

à noter aussi que les carrénages ont été peints à la bombe (qualité professionnelle, teinte faite sur mesure chez AD), donc je suis assez content du résultat. Il m'a fallut tout de même 3 bombes de 500ml (j'ai du refaire le carrénage avant, car j'ai voulu reposer la grille qui va dessus avant que la peinture ne soit sèche en profondeur, j'ai donc fait des marques).

Adepte du travers de porc: traction, propulsion, Fiat Panda, tout y passe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Sam 2 Juin - 11:49

bien jouer l'artiste pour un mec qui pretend ne pas savoir peindre lol
pour avoir vu de pres le boulot je peu dire que l'on ne voit meme pas que cela a ete reparer . c'est dire comme raoul est le roi de la fibre lol Razz Razz Razz Razz
a++ eric
Raoul le Pitbull
Administrateur

MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Sam 2 Juin - 22:44

Merci, vous me flattez mon bon monsieur... Embarassed

Adepte du travers de porc: traction, propulsion, Fiat Panda, tout y passe What a Face
Raoul le Pitbull
Administrateur

MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Dim 1 Juil - 0:20

Suite à un petit soucis, j'ai du recommencer un carrénage et la poignée passager aujourd'hui. Du liquide de frein avait coulé dessus la semaine dernière affraid

Le carrénage à reprendre étant celui qui avait un manque de peinture, on va dire que c'est un mal pour un bien...

1. Dégraissage et nettoyage à l'acétone

2. Ponçage des pièces au grain 240 à sec

La première fois, disposant d'apprêt garnissant, je ne m'étais pas soucié des rayures de ponçage qu'il restait, or n'ayant plus d'apprêt, il a fallu reprendre la totalité du carrénage

3. Masticage de la pièce

4. Ponçage du mastic au grain 120 à sec

5. Ponçage de la pièce au grain 240 à sec

6.Ponçage de la pièce au grain 400 à l'eau

Le carrénage prêt à peindre:

7. Peinture

à noter que cette fois je n'ai pas peint à la bombe mais au pistolet, et vu le résultat, je suis ULTRA content pour une première fois: je n'ai jamais peint au pistolet avant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Dim 1 Juil - 0:34

bah nickel ma poule visiblement mon pistolet a fait l'affaire ....
tu sais que tu peins drolement bien mon salaud ...
a++ eric
Raoul le Pitbull
Administrateur

MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   Dim 1 Juil - 0:56

ericdu69 a écrit:
bah nickel ma poule visiblement mon pistolet a fait l'affaire ....

Il va super bien oui!! Au début j'arrivais pas à teinter correctement car je n'appuyais pas assez sur la gachette, donc je crachais plus d'air que de peinture, à partir du moment où je m'en suis rendu compte c'est allé nickel. Par contre j'ai 2-3 petits endroits où il y a des transparences, mais c'est dû au fait que je n'ai pas apprêté cette fois, je n'en avais plus...

ericdu69 a écrit:
tu sais que tu peins drolement bien mon salaud ...
a++ eric

Je te remercie. Je peindrais mes pièces moi-même finalement, c'est toujours 50€ d'économisé, et puis je pourrais me vanter d'avoir tout fait moi-même sur le GT (à par les jantes) Laughing .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport   

Réparation et peinture carrénages Ducati 600 Supersport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1