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 Réparation capot fibre

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Raoul le Pitbull
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MessageSujet: Réparation capot fibre   Sam 2 Juin - 0:54

Sur le GT que je suis en train de restaurer, je comptais poser un capot en fibre avec prise d'air de Clio 16S. J'avais remarqué sur le-dit capot que toute la peinture avait fissuré sur la partie avant. J'ai donc voulu poncer cette partie pour mastiquer les fissures, et là, surprise!! L'ancien propriétaire du capot a dû taper avec, et la fibre avait donc fissuré/cassé/plié... et celà n'avait été réparé qu'au mastic No . La restauration du capot a donc commencé...

1° ponçage de toute la face avant à la disqueuse (oui je sais, j'y vais pas avec le dos de la cuillère...)

2° Pose de fibre pour renforcer le capot

Pour décrire un peu, tout le "beige" que vous voyez c'est le mastic, donc y'en avais sur toute la largeur, et ça remonte presque jusqu'au milieu du capot . Le bleu c'est là où je suis descendu jusqu'à l'ancienne peinture, le gris c'est le gelcoat, et le jaune foncé la résine du capot. Entre le jaune et le beige, on ne voit pas, mais y'a une différence d'au moins 0.5cm, à certains endroits presque 1cm. Normal que ça ait fissuré... Suspect

3° Ponçage de la fibre à la ponceuse orbitale


4° Pose du mastic pour rattraper les défauts de la fibre

Ce qu'on voit en vert c'est de la choucroute (mastic fibré), c'est plus résistant, et comme je n'ai pas refibré sous ces endroits-là, ça permet de mieux renforcer. Par contre il faut repasser du mastic de finition pour affiner.

5° Ponçage du mastic, répérage des défauts restants


6° Reprise des défauts au mastic


7° Réparation d'un renfort

Pour réparer le renfort j'ai épaissi la résine avec de la poussière de fibre de verre, ce qui donne cette couleur "marron chiasse". L'intérieur du capot sera passé au noir mat.

8° Ponçage des derniers mastics, préparation pour la peinture.

9° Peinture en noir mat de l'intérieur du capot



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Membre de la Team Ali Babouche gaz'à fond

Adepte du travers de porc: traction, propulsion, Fiat Panda, tout y passe What a Face
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